Lorsqu’on parle de voyage en bateau, ce sont les images de « La croisière s’amuse » qui viennent en tête. Un séjour en paquebot, c’est bien beau, mais il existe bien d’autres formules à découvrir.
Un voyage en bateau le long d’un fleuve
La location de péniche permet de sortir des sentiers battus. Au lieu de vous contenter d’une cabine avec un hublot, pensez à prendre les commandes d’un bateau tout entier. Les péniches permettent de naviguer avec une plus grande sécurité à travers les différents fleuves de France. C’est l’occasion de vivre une aventure sortant de l’ordinaire. Le périple peut même commencer sur la Seine à Paris. Dans tous les cas, vous avez l’avantage d’une plus grande liberté. Saisissez l’opportunité de découvrir des quartiers et des villes d’un nouvel angle. Dans la plupart des cas, vous avez droit au service d’un capitaine. Ce dernier peut manœuvrer la péniche en fonction de vos ordres. Il est possible de prendre n’importe quelle direction à condition que l’équipage ait les permis et les compétences nécessaires.
Une aventure à bord d’un voilier pour changer
Faire un voyage en voilier, c’est une aventure en haute mer riche en émotions. Dès le départ du port, vous avez le cœur serré et l’esprit tout excité sur ce qui vous attend au large. Pour disposer davantage de surface pour marcher, optez pour un multicoque. Un trimaran serait l’idéal, mais avec un catamaran vous avez déjà beaucoup d’espace. Si vous n’avez pas encore la chance d’être à la barre de votre propre bateau, on peut louer un navire avec son équipage. Faites alors le cap vers les îles de la Méditerranée. Bon vent !
Le ferry pour rejoindre d’autres contrées
Si vous songez à partir en Algérie ou au Maroc cet été, pourquoi ne pas rejoindre votre destination en optant pour une traversée en bateau ? En prenant le ferry, vous pouvez aussi embarquer votre voiture. Une fois à destination, vous n’aurez pas besoin de louer une voiture pour vous déplacer et rejoindre les nombreux sites que vous voulez découvrir.