Le Canada est un pays connu pour ses grands espaces et pour ses parcs nationaux. Partir au Canada rime souvent avec aventure. Mais les charmes de ce pays ne s’y limitent pas. En effet, le Canada possède également de belles villes à visiter au moins une fois. Pour tomber sous le charme urbain du Canada, le Québec est à mettre absolument dans votre itinéraire de voyage. Lors de votre visite de cette province majoritairement francophone, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ci-après quelques-unes des plus belles villes québécoises à visiter au moins une fois.
Vacances au Canada : visiter la ville de Québec
Comme il est impossible de visiter le Canada lors d’un séjour, il est conseillé de bien définir votre itinéraire. Pour vous y aider, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? En organisant votre séjour avec un voyagiste tel que Prestige Voyage au Canada, vous aurez l’occasion de vivre un séjour à la hauteur de vos besoins. Si vous souhaitez découvrir les villes canadiennes, celle de Québec est à ne surtout pas manquer. Elle est située sur le fleuve Saint-Laurent et a été fondée en 1608.
Sa vieille ville est l’un des sites les plus incontournables. Cette partie est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez de nombreuses attractions intéressantes comme la place Royale, le Château Frontenac, mais également les plaines d’Abraham et la Citadelle de Québec. Pour les amoureux de la nature, la visite du parc de la Chute-Montmorency et le parc national de la Jacques-Cartier proposent de nombreuses activités en plein air.
Découvrir la ville de Montréal
Montréal est l’une des villes les plus importantes du Québec. Sa visite vous offre l’occasion de faire un bain de culture et l’opportunité de vivre des expériences sous le signe de la découverte. Entre ses monuments, son côté moderne et classique, mais également ses festivals, la cité vaut largement le détour. Montréal abrite également un quartier historique à savoir le Vieux-Montréal. Il a été fondé en 1642 et abrite des boutiques et des cafés. Le meilleur moyen de le visiter est de faire une balade à pied, à vélo ou bien en bateau.
Vous aurez l’occasion de profiter d’un cadre enchanteur. Lors de votre promenade dans le Vieux-Port de la ville, ne manquez pas la visite de la basilique Notre-Dame. Elle se caractérise par une impressionnante façade, un style néo-gothique, de magnifiques vitraux et des fresques religieuses. Le mont Royal et le musée des beaux-arts de Montréal constituent également des incontournables. Pour les amateurs de shopping, la rue Sainte-Catherine et le « Montréal souterrain » sont à ne pas manquer.
Passer quelques jours à Mont-Tremblant
Mont-Tremblant est l’une des plus belles villes du Québec. Elle est située au sein des Laurentides, au nord-ouest de Montréal. Durant l’été, la cité est nichée dans un écrin de verdure. Durant la saison hivernale, Mont-Tremblant se pare d’un magnifique manteau blanc. La ville est très prisée durant l’hiver, car il s’agit d’un haut lieu du ski et de sports hivernal. La station de ski possède plus de 95 pistes de ski et plus de 600 mètres de dénivelés.
Il vous y sera possible de vous adonner à de nombreuses activités, quelle que soit la période durant laquelle vous la visitez. Entre la randonnée, le ski, le canoé, le vélo… vous aurez largement le choix dans le parc national du Mont-Tremblant. Il s’étend sur plus de 1 510 km² et se trouve à une trentaine de minutes de la ville. En outre, vous aurez la possibilité de profiter de belles plages à savoir la plage de la Crémaillère et la plage du lac-Provost.