Pour vos vacances, vous souhaitez un dépaysement total, des lieux qui vous font oublier le gris des immeubles, les bruits de la ville, les klaxons incessants des voitures et les lumières des néons. On vous comprend : se ressourcer au coeur de la nature, il n’y a rien de tel pour se revigorer et reprendre des forces. Et pour cela, nous vous conseillons l’Egypte. Et pourquoi donc vous demandez-vous ?
L’Egypte, le bon choix
Ce pays possède un nombre incalculable de trésors naturels qui vont vous faire énormément de bien. La mer et ses baleines, les sources chaudes, le désert et ses oasis, ce ne sont que quelques-uns des découvertes que vous ferez dans ce paradis de la nature. Commencez votre périple dans la région du Fayoum, pour vous diriger vers la réserve naturelle ouadi el-Rayan. Vous y verrez tour à tour des montagnes puis le désert et ensuite des chutes d’eau. Et de là, vous accédez facilement au site de renommée mondiale qu’est le ouadi el-Hitan ou la vallée des Baleines. Le lieu est inscrit au patrimoine mondial grâce à l’impressionnante collection de fossiles qui s’y trouve.
Des lieux mythiques
Dès que vous pensez à l’Egypte, le nom du Nil, le mythique fleuve, vous vient tout de suite à l’esprit, n’est-ce pas ? Alors, surtout, faites en sorte d’aller le voir, l’admirer. Si vous voulez vous baigner, il va falloir vous déplacer à 3 km au nord du barrage d’Assouan pour cela. Là, au carrefour entre l’Egypte antique et la Nubie sauvage, il y a des courants qui nettoient les eaux du fleuve et où les baignades donc sont possibles. Mais en plus de pouvoir vous jeter à l’eau, vous aurez droit à un autre spectacle puisque juste en face de cette plage se trouve les îles de la Gazelle et de Salouga, extrêmement belles. Si vous avez un moment, faites-y un saut, il s’agit d’une réserve naturelle où s’abritent de nombreuses espèces d’oiseaux magnifiques. Et puis, il y a l’oasis de Siwa, situé à 2 jours de route d’Alexandrie. Le lieu est aussi mythique grâce à ses fabuleuses sources et ses palmeraies luxuriantes. Le tout dégage une image presque irréelle, tellement c’est beau. Allez admirer son grand lac salé, goûtez aux baignades enivrantes dans sa source. Et finissez votre journée en assistant au spectacle magique du coucher de soleil, inoubliable moment.
Un paysage immaculé
L’Egypte, c’est aussi le désert, le désert blanc. Le sahara El-Beida une merveille de la nature que vous devez voir à dos de chameau. Certes, c’est moins confortable et plus lent qu’en 4×4 mais c’est une excursion unique et des heures tellement grisantes que vous devez l’expérimenter. Seulement après 2 heures de route, vous allez voir surgir devant vous des formations calcaires vieilles de millions d’années. Peut-être devinerez-vous des bustes de quelques dieux inconnus, des formes d’animaux sauvages, des champignons ou autres figures étranges. Mais quoi qu’il en soit, le tableau est magique, le moment intense, la lumière jouant entre les roches envoûtante.